lundi 22 décembre 2014

Norma Huidobro ,Une soupe de diamants

Une soupe de diamants de Norma Huidobro

 
 
Résumé :
 
- Tu ne sais pas ce qui s'est passé ? m'a dit mon grand-père sans détourner les yeux de la télé. Ils ont trouvé le cadavre d'une femme dans un terrain vague, près de la cité El Zapato. C'était une infirmière d'ici, de Capilla. Elle travaillait à l'hôpital. Je la connaissais.
Il a saisi la télécommande pour éteindre la télé.
- Un crime ? a-t-il repris pensif. Comme c'est curieux. Je ne pensais pas que des choses pareilles pouvaient arriver ici.
 Comme dans ses romans préférés, Maléna enquête sur un crime survenu dans le village de son grand-père. Un innocent est accusé du meurtre de l'infirmière, l'affaire pourrait avoir un lien avec la maison abandonnée du mystérieux Anglais et avec le vol d'un diamant inestimable en Angleterre dans les années trente...


Mon avis :

L'intrique est très intéressante. Je me suis tout de suite mis dans la peau de Maléna (l'héroïne). Il y a aussi un peu d'humour.La fin est un peu intrigante mais sympa.

Conclusion :

Super livre à lire!!!

Editeur : l'école des loisirs

Date de parution : Mars 2009


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire